Vous êtes ici : Accueil > Informations des parents > Année 2016-2017 > Accès à l’école maternelle : mise en place du sas et nouvelles (...)
Publié : 30 août 2016

Accès à l’école maternelle : mise en place du sas et nouvelles procédures

Entrée et sortie de la maternelle
Nouvelles mesures de sécurité

Chers parents,
Dans le cadre des mesures de sécurisation de l’école, comme annoncé en conseil d’école, un sas d’entrée à l’école maternelle a été aménagé pendant l’été.
Les procédures d’entrée et de sortie sont donc modifiées à compter de cette rentrée :
-  L’entrée et la sortie de l’école sont dorénavant séparées : merci de respecter les indications.
-  A l’entrée, la fouille des sacs et/ou le passage à la raquette de détection est maintenant obligatoire. Merci d’éviter les sacs volumineux, et de vous préparer à sortir clés, téléphones et monnaie… Il faut essayer d’adopter des réflexes de voyageurs fréquents dans les aéroports internationaux.
-  Quand les badges vous seront distribués, merci de les présenter de manière lisible avant l’entrée dans le sas pour gagner du temps.
-  Pour faciliter et accélérer le processus, il est également très fortement souhaitable qu’un seul adulte accompagne les enfants à l’école. En tout état de cause, les frères et sœurs ne sont plus autorisés à entrer à l’école maternelle.
Je vous conseille vivement de lire attentivement la note complète ci-dessous qui sera également affichée sur la porte de la classe de votre enfant et à l’entrée de l’école.
En vous remerciant de votre habituelle collaboration.
Le directeur.