Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Année 2008-2009 > CM1 > Visite de la cantine de l’école par les CM1 D
Publié : 14 octobre 2009

Visite de la cantine de l’école par les CM1 D

Le vendredi 12 décembre 2008, dans le cadre du programme de sciences, la classe de CM1 D est allée à la cantine de l’école pour observer les déchets amassés après le service de quatre cents repas.
Nous avons préparé différentes questions pour les poser au responsable de la cantine. En voici quelques unes :
1/ - Où stockez-vous les déchets ?

- Les déchets sont mis dans de grands sacs en plastique puis dans des poubelles et un camion-poubelle vient les ramasser.

2/ - Qu’est-ce qui produit le plus de déchets ?

- Les légumes produisent plus de déchets parce que les enfants ne les aiment pas.

3/ - Où vont les déchets ?

- Des camions viennent ramasser les déchets pour les emmener à la décharge.

4/ - Sur le nombre total de repas servis, quel est le poids des déchets ?

- Sur 415 repas, la cantine a produit 30 kilos de déchets.

Nous remercions Mr. Hosni de nous avoir si chaleureusement accueillis et d’avoir contribué à l’enrichissement de notre culture.

écoute attentive échanges Mr. Hosni