Vous êtes ici : Accueil > Club UNESCO > Présentation > un CLUB UNESCO, POURQUOI ? POUR QUI ?
Publié : 1er juillet 2009

un CLUB UNESCO, POURQUOI ? POUR QUI ?

Le club Unesco, est créé pour ceux qui souhaitent agir ENSEMBLE, ET EN FAVEUR DE LA PLANETE.

D’où nos trois champs d’action :

1. La compréhension interculturelle

2. La solidarité

3. Le développement durable.

Il est ouvert à tous : élèves, professeurs, administratifs, agents, parents d’élèves de l’Etablissement Régional de Tunis et à toutes les initiatives conformément à son éthique.

Le Club Unesco se réunit une fois par mois et organise des sorties culturelles.

Ses projets pour l’année scolaire 2009-2010 sont :

- Le "Global village" : deux semaines de manifestations du 10 au 23 mai 2010 sur les thèmes de l’interculturalité, du Développement Durable et de la solidarité, se clôturant par une fête interculturelle (cuisines du monde, invitation d’un personnalité, stands, concert)

- Les enfants de la Manouba : grande collecte de dons, rencontre avec les enfants...

- Opération "écoles propres" : organiser le tri sélectif à l’école.

Le club Unesco est approuvé et encouragé par M. FUCHS (Proviseur du Lycée PMF), M. GORI et M. GIBERT (directeurs de l’Ecole Robert Desnos). Il est une action originale accomplissant un des axes du projet d’établissement qu’est l’éducation à la citoyenneté.

La responsable de la coordination générale du Club Unesco est Séverine Gaugain (professeur des écoles à l’Ecole Robert Desnos).

Les responsables au Collège et au Lycée sont Fréderic Cotrel (professeur d’Histoire-Géo) et Francis Dahéron (professeur de Physique / Chimie)

Les responsables à l’ Ecole Robert Desnos sont Ilhem Bechraoui (professeur d’Arabe) et Séverine Gaugain (professeur des Ecoles)