Vous êtes ici : Accueil > Santé scolaire > Année 2009-2010 > Campagne de vaccination
Publié : 26 novembre 2009

Campagne de vaccination

COMMUNIQUES n° 15 et 15bis

Une campagne de vaccination contre le virus de la grippe A(H1N1) est organisée par les services du Consulat de France à Tunis. Elle sera proposée aux élèves et aux personnels des établissements scolaires français, quelle que soit leur nationalité.

Des documents d’information et une fiche médicale individuelle relatifs à la vaccination seront remis aux élèves et aux personnels le mardi 1 novembre. Nous demandons aux parents, vu le délai très serré de la procédure, de répondre impérativement pour le 4 décembre, même s’il s’agit d’un refus.

Il est précisé que la partie « à remplir par le médecin » du questionnaire qui vous a été adressé pour la campagne de vaccination dans les établissements scolaires sera remplie par le médecin prescripteur du centre de vaccination, juste avant la vaccination (et non par votre médecin)
Le vaccin destiné à la grande majorité des personnes est le Focétria , adjuvé, dont la notice a été communiquée. La prescription du vaccin Panenza, non adjuvé, est placée sous la responsabilité du médecin du centre de vaccination, sur des critères précis et stricts. En dehors de ce cadre et même en cas de refus du vaccin Focetria de votre part, le vaccin non adjuvé ne sera pas administré.

Je sais compter sur la collaboration de tous.

RENE FUCHS