Vous êtes ici : Accueil > Informations des parents > Année 2009-2010 > Travaux à la maison (grippe) > MS > Classe de MSB Carole CATHERINE
Publié : 11 décembre 2009

Classe de MS B Carole CATHERINE

Classe de MSB Carole CATHERINE

Chers parents,

Suite à la fermeture de l’école, le goûter initialement prévu le 15 décembre 2009 est reporté au vendredi 8 janvier 2010 de 15h à 16h.
Les élèves vous présenteront les chants appris en classe et nous partagerons tous ensemble la galette des rois.

Par ailleurs, en conséquence de cette interruption de classe de 3 semaines vous pouvez à la maison :

- lire une histoire à votre enfant une fois par jour (ne pas hésiter à relire la même plusieurs jours de suite en précisant bien le titre, l’auteur...et en posant quelques questions sur ce que vous avez lu).

- travailler sur la reconnaissance des doigts de la main de 1 à 5 en lui demandant combien de doigts vous lui montrez (ceci a été travaillé en classe, la réponse doit être rapide) et en lui demandant de vous montrer à son tour une quantité de 1 à 5.

- jouer à des jeux sollicitant les constellations : dominos, jeux de dé (petits chevaux, jeu de l’oie...).

- l’encourager à dessiner et à écrire son prénom en majuscules d’imprimerie régulièrement
(attention rappel du sens du tracé :
trait vertical : du haut vers le bas
trait horizontal : de gauche à droite
rond : part du haut et descend vers la gauche (sens inverse des aiguilles d’une montre)

- lui demander de nommer les lettres de son prénom.

- lui demander puis lui dire quotidiennement la date.

- nommer en français les objets du quotidien (verre, tasse, assiette, couteau, fourchette, cuillère, serviette...) surtout pour les élèves ayant le français comme langue de scolarisation.

Je vous souhaite de passer d’agréables vacances et de bonnes fêtes.

Rendez-vous le lundi 4 janvier 2010 à 8h15.

Carole CATHERINE