Vous êtes ici : Accueil > Informations des parents > Année 2009-2010 > Travaux à la maison (grippe) > CP > Devoirs pour les CPg (Odile AMADOU) :
Publié : 12 décembre 2009

Devoirs pour les CPg (Odile AMADOU) :

suspension des cours du 11 au 16 décembre 2009 et devoirs pour lundi 4 janvier 2010.

Devoirs pour lundi 4 janvier 2010 :

Liaisons :
- signer le cahier d’exercices.
- Rappel (pour ceux qui ne les ont pas encore apportés)
- Les élèves doivent avoir pour la rentrée les trois albums de la méthode de lecture A tire d’aile. :
- le malin petit tailleur (ISBN : 978 2 218 93394 3)
- 3 légendes d’aujourd’hui pour sauver la Terre (ISBN : 978 2 218 9395 0)
- Jo junior (ISBN : 978 2 218 93396 7)
- Ils doivent aussi apporter un cahier de textes.
- vérifier les trousses (tailler les crayons, acheter le matériel qui manque)
- compléter la réserve (Rappel : elle doit contenir au moins 2 crayons de papier, une gomme, 4 gros sticks de colle).

Poésie :
- apprendre les 3 petits sapins (cahier bleu).
- illustrer la poésie.

Travail à effectuer à la maison suite à la suspension des cours du 11 décembre au 16 décembre :
Avertissement : la plupart des travaux ci-dessous nécessite la présence d’un adulte. L’adulte doit au moins lire les consignes, faire reformuler à l’enfant le travail pour s’assurer qu’il a bien compris. Ensuite l’enfant travaille seul et l’adulte vérifie enfin le travail effectué et fait corriger les éventuelles erreurs).

Pour vendredi 11 décembre :
- Le son [ e ] : lire page 43 (A tire d’aile – manuel).
- Lecture/compréhension : page 40 (A tire d’aile – cahier d’activité n° 1).
- Maths : Cap maths page 52 : (pour l’exercice n°1, l’adulte dicte des nombres entre 1 et 39).

Pour lundi 14 décembre :
Production d’écrits :
- lire page 35 (A tire d’ailes - manuel) puis faire page 38 dans à tire d’aile – cahier d’activité n° 1.
- Pour chaque jour de la semaine, l’enfant trouve oralement une phrase (même courte) et l’écrit dans son fichier. L’objectif est que l’enfant reformule ce qui s’est passé ce jour-là (il ne peut pas recopier une phrase prise page 38). N.B. : l’adulte écrit les mots dont l’enfant a besoin sur une feuille à part).
(exemple : Lundi, c’est la journée des catastrophes pour Lola.)
- Cap Maths : page 53 pour l’exercice n° 1, idem que page 52).

Pour mardi 15 décembre :
- Cap maths : page 54.

Lecture :
- lire le texte sur Noël (maxi-cahier rose). L’enfant entoure au crayon de papier les mots qu’il ne sait pas lire tout seul ; l’adulte l’aide en coupant le mot en syllabes (exemple : au/to/ma/te).
- s’entraîner à lire les mots du jeu de l’avion (cahier jaune).
- A tire d’aile page 75 n° 1 et 3.

Pour mercredi 16 décembre :
- Production d’écrits : A tire d’ailes page 80 (cahier d’activité n° 1).
- Travail sur le texte de Noël : A tire d’aile page 81, exercices 1,2 et 3.
(N.B. : Pour l’exercice n° 2, l’adulte lit oralement la phrase dont l’enfant doit séparer les mots) ;
- Maths : Cap Maths page 55.
- Pour l’exercice n°3, utiliser la bande à détacher en fin de fichier. Cette bande devra être ensuite conservée dans la trousse.

Bon courage, excellentes fêtes de fin d’année et mes meilleurs vœux pour l’année 2010.

Odile AMADOU.