Vous êtes ici : Accueil > Informations des parents > Année 2009-2010 > Travaux à la maison (grippe) > CM1 > Travail pour les élèves de CM1 (Salwa Zerzeri)
Publié : 11 décembre 2009

Travail pour les élèves de CM1 (Salwa Zerzeri)

Bonsoir chers élèves, j’espère que vous allez bien. Voici le travail que nous devions faire aujourd’hui et celui de lundi. Toutes les fiches jointes sont chez les CM1E de Mme Ranson.Bon courage et très bonnes vacances à tous !

vendredi 11 décembre
- poésie : Copier la poésie p64 du livre de français et l’apprendre pour le 4/01.
- grammaire : Faire la fiche sur le sujet du verbe que vous trouverez chez les cm1E de Mme Ranson.
- littérature :Pour vendredi vous deviez finir de lire le livre et faire la fiche 5.

- Vous connaissez donc maintenant le fin mot de l’histoire et donc vous savez pourquoi Georges, le frère de Ricky, avait les doigts rouges en sortant de la grange... Le roman ne comporte pas de sommaire. Tu vas en écrire un en donnant un titre à chaque chapitre (Il y en a 7). Attention, un titre doit être court. Exemple de titre pour le chapitre 1 : Bruno Ségura a disparu !

- Histoire : Relire p64-65 sur les grandes invasions barbares. Reportez-vous à l’atlas d’histoire carte 6. Lire p 66-67 sur Clovis et les Francs. Faire les 2 fiches que vous trouverez aussi chez les cm1E sur les invasions et sur les Francs.(Attention, ne faites pas les autres fiches !)

- english : Vous avez tout le temps de faire les exercices que je vais vous indiquer, vous n’êtes pas obligés de tout faire d’un coup ! Vous aurez besoin du CD que vous trouverez à la fin de l’activity book. Exercices n° :
1 et 2 p3 ; 1 et 2 p6 ; 3 p7 ; 1 p10 ; 1 p12 ; 1 p14 ; 1 p 17

lundi 14 décembre :
- orthographe : Les mots invariables. Vous trouverez une fiche sur les mots invariables chez les cm1E. Apprendre par coeur l’orthographe des mots invariables de la 1ere colonne.
- Trouver une phrase pour chaque mot invariable de la 1ere colonne.
- maths : Réviser les tables de multiplication ! Faire la fiche de calculs et la fiche de problèmes sur les mesures de durées que vous trouverez encore une fois chez les cm1E.