Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Année 2009-2010 > Les classes de CM2 > Inauguration CM2
Publié : 13 décembre 2009

Inauguration CM2

Inauguration CM2 et collège

Le mercredi 18 novembre a eu lieu l’inauguration des nouveaux locaux à PMF.
Tout d’abord, on est sorti de la classe pour se rendre dans la cour du collège avec tous les élèves de CM2.
Avant de chanter, on s’est échauffé la voix avec M Dib. Pour cela, on s’est frotté la gorge, le ventre et les joues, puis on a fait des vocalises.
Enfin, les personnes officielles sont arrivées et Mme Descotes a coupé le ruban tricolore. Alors on a commencé à chanter et c’est M Dib qui dirigeait la chorale. On était un peu stressé mais ça c’est bien passé.
Juste après avoir chanté, on est rentré en classe alors que les autres élèves sont restés dans la cour pour entendre le discours. Mais nous, on est retourné tout de suite en classe, parce que Mme Descote, M. l’ambassadeur et les autres personnes devaient venir nous rendre visite.
Dans la classe, on était fier mais en voyant ses personnes les élèves étaient timides. Quelques visiteurs ont pris des photos de la classe, de Madame Descotes et des personnes qui étaient avec elle. Ensuite elle nous a posé des questions à propos de l’installation dans cette école. Puis elles sont reparties.

Noor, Farès, Alaa et Maria

Portfolio automatique :