Vous êtes ici : Accueil > Informations des parents > Année 2009-2010 > Travaux à la maison (grippe) > CE2 > nouveaux devoirs pour les CE2.C
Publié : 14 décembre 2009

nouveaux devoirs pour les CE2.C

Bonjour à tous,

Tout d’abord, un grand bravo à tous ceux qui ont déjà fait tout le travail demandé !
Puisque l’école est fermée jusqu’aux vacances, je vous donne quelques exercices en français et en maths.
En français (dans le livre Mot de Passe) : (les exercices seront corrigés à la rentrée)
- n° 1, 2, 4, 5, 6 page 49
- Pour avancer un peu, je vous donne la leçon sur le présent des verbes du 1er groupe (verbes en —er).
Vous devez lire le texte page 74, répondre oralement aux questions bleues,
recopier la leçon (encadré jaune) sur votre cahier de leçon (partie conjugaison).
Sur le cahier de devoirs : exercices 1, 2, 3 page 74

En maths : n° 4, 9, 10, 12, 13, 14 pages 12 et 13 du livre
Je mettrai les corrigés de ces exercices en ligne jeudi prochain.

Et bien sûr, je vous demande de connaître TOUTES les tables de multiplication pour la rentrée (de x2 à x9). Lorsque vous allez les apprendre, ne révisez pas des heures les tables que vous connaissez par cœur mais passez plus de temps sur celles qui vous posent problème !!!

Voilà de quoi vous occuper avant les vacances.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et d’excellentes vacances ainsi qu’à tous les parents d’élèves.

On se donne RDV à la rentrée, en pleine forme !!! In challah...
I. Leconte