Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Année 2009-2010 > Semaine de la science > Astronomie : espace de création > Nos productions d’écrits > Une nouvelle de science-fiction inventée par les CM2A et les CM2E. Première (...)
Publié : 9 février 2010

Une nouvelle de science-fiction inventée par les CM2A et les CM2E. Première partie.

Les CM2E ont écrit le début de l’histoire. Découvrez la situation initiale (les lieux, les personnages principaux...) :

Récit de science-fiction (CM2 A et CM2 E)

Au collège, ce vendredi-là, Kévin et Flora avaient préparé un exposé sur l’astronomie et décidèrent de présenter deux combinaisons spatiales à leur classe.

Flora était une fille âgée de douze ans, brune aux yeux noisette. Très curieuse, elle était passionnée d’astronomie et d’informatique. Gentille et attentionnée, elle était un peu peureuse et quelquefois timide. Elle adorait les blagues de son ami Kévin.

Kévin était âgé de 14 ans, grand et sportif. Il avait les yeux bleu-vert, les cheveux blonds avec une mèche qui lui cachait l’œil droit. Agile et courageux, il était fan de skate-board, il adorait faire des blagues et était beau parleur.

Malgré sa vive intelligence, Flora avait tout de même oublié les combinaisons dans son casier ce matin-là. Elle demanda à Kévin de l’accompagner pour aller les chercher. Mais quand ils ouvrirent le casier, ils découvrirent une porte qui semblait virtuelle. Flora, curieuse, demanda à Kévin de l’ouvrir. En quelques fractions de secondes, les deux collégiens furent aspirés ainsi que tout le contenu du casier. Ils arrivèrent alors sur une planète.

Cette planète était divisée en quatre parties différentes. La première partie était faite de glace (qui était en réalité du cristal). La seconde partie était composée de lave avec un volcan qui culminait en son centre. Au loin, ils virent une partie désertique où régnaient les tempêtes de poussières d’or et la sécheresse. Enfin, une dernière partie forestière semblait cacher des bêtes féroces, à cause des nombreux cris qui s’en échappaient. Dans cette forêt, on pouvait voir des « limeraps » : des arbres très bizarres ressemblant à un mélange de palmiers et de chênes et couverts de fruits étranges. Kévin et Flora admirèrent trois énormes montagnes au sommet desquelles il neigeait.
Ils pouvaient respirer mais difficilement : il était préférable qu’ils enfilassent leurs combinaisons spatiales et ... spéciales !

Des comètes tournaient en orbite autour de cette planète. Un arc-en-ciel illuminait le ciel et des étoiles filantes passaient à toute allure. On voyait plusieurs planètes voisines comme Mars.

Émerveillés par leurs découvertes, les deux adolescents ne se rendirent pas compte que leur planète s’approchait lentement d’un trou noir...

Les CM2A écrivent la suite : les péripéties de nos jeunes héros... à suivre, très prochainement !