Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Année 2009-2010 > Semaine de la science > Astronomie : espace de création > Nos productions d’écrits > Une nouvelle de science-fiction inventée par les CM2A et les CM2E. Troisième (...)
Publié : 11 février 2010

Une nouvelle de science-fiction inventée par les CM2A et les CM2E. Troisième partie.

Devant eux, à perte de vue, le désert d’or et de poussières s’étendait...

Ils furent émerveillés par sa beauté : le désert semblait calme, tellement calme qu’on entendait leurs voix résonner. Mais ils n’eurent pas le temps de rêver car une tempête éclata soudain : le sable leur écorchait le visage !

Heureusement, Flora se souvint du bouton violet de leurs combinaisons qui enclenchait une bulle protectrice. Bien protégés, ils continuaient leur marche quand ils découvrirent une sorte de créature qu’ils nommèrent « neich ailé ». Cette créature, qui semblait gentille, leur inspira confiance.
Elle les regarda un petit moment et se mit à parler ! Ébahis, nos deux héros écoutèrent :

« Si vous répondez à ma devinette, leur confia le “neich ailé”, vous pourrez franchir ce grand mur de sable et vous retrouver sur le volcan. Mais si vous échouez, vous serez aspirés par les poussières d’or.
Voici ma devinette : Je suis né d’une étoile morte et je peux tout aspirer, même la lumière : qui suis-je ? »

Flora se souvint de sa leçon d’astronomie et s’exclama :

« Un trou noir ! »

Alors un grand mur de sable s’ouvrit comme une porte, le “neich ailé” disparut et Flora et Kévin atteignirent enfin le volcan. Il était déjà 18h.

Le volcan était gigantesque, le plus grand qu’ils puissent imaginer, de couleur jaunâtre et rougeâtre...et il fallait l’escalader.
Flora et Kévin entamèrent l’ascension du volcan. Mais Kévin stoppa Flora et pointa du doigt une coulée de lave qu’elle faillit piétiner. Les deux amis apeurés commencèrent à douter. Ils ne voyaient pas par quel moyen ils allaient pouvoir affronter ce géant de la nature :

« Nous tomberons dans le trou noir et la Terre sera anéantie », sanglota Flora.

Les deux adolescents se posaient des questions quand soudain apparut à nouveau leur ami, le neich ailé. Il leur montra un nouvel ordinateur dissimulé dans le volcan. Flora se précipita dessus et réussit, grâce à cet ordinateur, à créer un escalier virtuel qui leur permit de monter tout en haut du volcan. Ils arrivaient à la dernière marche quand une éruption éclata.

« Vite, cria Kévin, accroche-toi bien, montons sur mon skate. J’actionne mon bouton “transformation surf” : c’est parti pour la glisse ! »

Ils se mirent à zigzaguer entre les énormes vagues de lave qui bouillonnaient. Kévin passa un creux et enchaîna un saut impressionnant. Ils descendirent ainsi toute la pente de lave et plus ils approchaient de la partie glacée de la planète Elemente 2, plus la lave refroidissait, jusqu’à se transformer en pierres chaudes.

Il était 20 h à la montre de Flora lorsqu’ils atteignirent enfin la zone glaciaire. Ils aperçurent 4 montagnes : au sommet de chaque montagne scintillait un bloc de cristal.

« Regarde, s’émerveilla Flora, sur la première montagne brille le cristal rouge, le cristal de feu. Sur la seconde, tu vois le cristal vert, c’est le cristal de la Terre.

– Et sur cette montagne, le cristal bleu, c’est le cristal de l’eau, réalisa Kévin, qui adorait l’eau.

– Oui, Kévin, et la dernière montagne nous livrera le cristal blanc, le cristal du vent... », répondit Flora.

Les CM2A reprennent la plume pour la fin de notre histoire !