Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Année 2009-2010 > La journée du costume traditionnel
Publié : 15 mars 2010

La journée du costume traditionnel

Ce mardi 16 mars, la fête du costume traditionnel, fêtée dans toute la Tunisie, sera l’occasion, pour les élèves de l’école, de découvrir le patrimoine culturel tunisien.

Dès le lundi après-midi, les élèves de CM2 proposeront aux parents des spectacles costumés en arabe, à l’auditorium de Pierre Mendès France.

Le mardi matin, les classes d’El Omrane, visiteront des ateliers afin de leur faire découvrir, l’artisanat traditionnel, des spécialités culinaires, des expositions de costumes, artistiques ou documentaires, ainsi que des chants et danses en arabe.

Le mardi après-midi, toute l’école y compris les CM2, se retrouvera pour le traditionnel cortège, où les élèves costumés défileront devant les parents, au son de la musique traditionnelle tunisienne. Vous êtes donc cordialement invités à venir applaudir les enfants le mardi après-midi dès 14h45. Vous pourrez aussi visiter les différents ateliers en attendant l’heure de sortie des classes.

En espérant, que vous puissiez participer à ce moment fort de la vie de notre école.
L’équipe des enseignants