Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Entraînement au rugby
Publié : 27 mars 2010

Entraînement au rugby

Tout les jeudis après-midi, nous allons au stade d’El Menzah pour jouer au rugby. Mais pour y aller, nous partons en bus parce que c’est un peu loin et aussi pour des raisons de sécurités.
Emilie

Nous sortons de la classe pour rejoindre le bus. Notre maître nous accompagne avec des parents d’élèves et quant à nous, nous prenons tous le matériel :
des ballons de rugby, des dossards, et enfin des plots.
Emna

Chaque classe part avec son bus pour se rendre au stade. Avec tous les élèves, nous parlons et nous chantons si le maître nous l’autorise pendant le transport.
Sabrine

Quand nous arrivons au stade, nous faisons deux tours du terrain pour s’échauffer.
Ensuite nous nous répartissons en 3 groupes et nous allons dans des ateliers. Toutes les 20 minutes nous changeons d’activité.
Chieb

Dans les ateliers, nous nous entraînons avec une balle ovale qu’il faut passer en arrière à quelqu’un de son équipe. Nous nous amusons mais nous rentrons épuisés à l’école.
Sabrine

On apprend les règles du rugby et comment se faire des passes. Nous nous amusons bien. Avec l’entraineur nous faisons des matchs, ceci sert à se préparer pour le tournoi, à la fin de l’année. Après une aussi dure après-midi, nous rentrons tous fatigués.
Georgios

C’est très amusant ! Mais le problème c’est que je n’aime pas les matchs.
Les activités que je préfère le plus sont les jeux. J’ai hâte de faire le tournoi et j’espère qu’on gagnera !
Tsiky