Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Tournoi de rugby cm2 (suite)
Publié : 16 avril 2010

Tournoi de rugby cm2 (suite)

Le mardi 6 avril, toutes les classes de cm2 des écoles françaises de Tunis se sont regroupées au stade d’El Menzah pour participer au tournoi de rugby. Il y avait aussi trois équipes d’une école tunisienne.
Tout d’abord, on s’est partagé par équipes de 8 élèves et chacune est partie rejoindre sa poule pour commencer les matchs. Malheureusement, je n’ai pas pu jouer avec mon équipe car j’avais le bras cassé…
La phase de poule s’est bien déroulée. Ensuite, les premières équipes ont joué des matchs d’élimination directe pour atteindre la finale. Mon équipe a été deuxième de sa poule derrière celle de Mégrine.
A midi, on a pique-niqué avec nos classes un repas qui était délicieux. Ensuite, on a joué les demi-finales et finalement la grande finale. Le résultat était de 3 essais à 2 pour l’équipe de mon copain de classe Jean-Louis.
Ensuite, a eu lieu la distribution des coupes et des médailles. Tout le monde a gagné un t-shirt du tournoi et une casquette assortie.
Finalement, notre bus est venu nous chercher et nous sommes rentrés. C’était un tournoi formidable.

Georgios CM2 C (casquette orange sur la photo)