Vous êtes ici : Accueil > Informations des parents > ATTENTION !
Publié : 1er février 2011

ATTENTION !

Afin de faciliter la communication, et pour éviter tout phénomène de rumeur, dans le cas où une information alarmante vous parviendrait sur l’école ou sur le réseau des écoles françaises, nous vous invitons à consulter en priorité ce site qui est mis à jour en temps réel ou de prendre contact avec l’école, par téléphone :

71 958 300 ou 71 957 526 (site El Omrane) ,
et 71 893 744 ou 71 848 521 (site PMF-CM2).

Cette précaution élémentaire, permettra de vous rassurer, et de vous informer sur la réalité des faits.

MESSAGE DU CONSUL GENERAL :

Comme dans toutes les situations de cette nature, des rumeurs circulent. Un incident isolé peut être amplifié au point de prendre une proportion inquiétante. Restons prudents. Restons aussi raisonnables.

L’Ambassade en liaison permanente avec les services tunisiens compétents (notamment ministères de l’Intérieur et de la Défense) ne dispose à ce stade d’aucune information qui conduirait à donner du crédit aux rumeurs ayant circulé aujourd’hui sur le réseau scolaire tunisien à Tunis. En ce qui concerne le réseau scolaire français, dont la sécurisation a été renforcée depuis sa réouverture mardi dernier, je confirme qu’il n’a jamais fait l’objet d’aucun incident et d’aucune menace. Si cette situation venait à évoluer, l’Ambassade, en concertation avec la communauté éducative, prendrait évidemment immédiatement les mesures qui s’imposeraient.

En revanche, je vous invite à informer, à toute heure, la cellule téléphonique de crise du Consulat général (71 10 50 65) de tout =fait= relatif à la sécurité de notre communauté éducative dont vous seriez témoins.

Michel Pinard
Consul général

Préconisation complémentaire du Service Culturel :
Pour faciliter la mise en sécurité de nos établissements, les parents sont invités à aller chercher leurs enfants à l’école à l’heure.
)]

INFORMATION de l’APE : les clubs APE n’auront pas lieu jusqu’à nouvel ordre.

INFORMATION du Centre de langue : les cours de français du Centre de langue ont repris le mercredi 26 janvier selon des horaires adaptés aux conditions actuelles.