Publié : 19 janvier 2011

Bonjour les CPE !

Mes chers élèves,

J’espère que vous allez bien, que vous êtes sains et saufs et que vous n’avez pas été trop angoissés par tout ce qui s’est passé.

De mon côté, je vais bien ainsi que ma famille. Notre quartier a été calme pendant ces événements, nous avons eu beaucoup de chances. Mon bébé va bien.
Nous avons vécu tous un moment historique...
J’en profite déjà pour vous souhaiter une bonne année. Je suis heureuse qu’avec Flora se soit bien passé, m’a-t-elle raconté. Elle vous a trouvé très gentils et sages.
Normalement, je reviens dès que l’école réouvre.

Pendant ces quelques jours, c’est l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez déjà appris...
Réviser ou revoir les domaines où vous n’êtes pas à l’aise en priorité... Je ne sais pas quels cahiers vous avez ?C’est l’occasion de vous améliorer avec vos parents...
Vous pouvez profiter d’aller sur internet pour aller sur des sites CP (lakanal.net, les coccinelles, chez nonete etc.) et vous pouvez ainsi travailler sur des feuilles que vous pouvez imprimer en différentes matières.
En lecture, continuer à lire des textes simples chaque jour.
Ecrivez 10 à 15 minutes par jour. Vous pouvez raconter en une phrase ce que vous avez vécu chaque journée puis l’écrire ensuite avec l’aide de vos parents sur votre cahier de devoirs.
Pour les Maths, regarder les sites que je vous ai conseillés.

Profitez de faire des activités arts plastiques à partir du site ’"la tête à modeler".
Ecrivez des emails à votre famille, très simple (production d’écrit).
Faites des dessins sur ce qui s’est passé ces derniers jours, avec votre famille et ce que vous avez vu dans la rue...Et apportez-les lorsque nous reprendrons l’école...

Je vous embrasse bien fort et vous dit à bientôt,

Severine Gaugain

PS : Pour les parents, j’ai écrit un poème "Yasmine"que le Directeur a voulu mettre sur le site de l’école, si cela vous intéresse