Publié : 20 janvier 2011

Aux élèves du CP - h

Mes chers élèves, mes chers enfants.

Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi... Je compte les jours sans vous, depuis que l’école est fermée. Il manque encore un jour pour compléter la semaine, ce sera demain, ce sera... Il manque un jour de la semaine et vous me manquez aussi.

Vos parents ont peut-être essayé de vous expliquer ce qui se passe en Tunisie autour de nous : ce sont des évènements importants, cela, s’appelle l’Histoire, l’Histoire de ce grand pays, la Tunisie. Cette Histoire que nous vivons nous changera tous à jamais ; c’est cela aussi apprendre. L’école nous apprend beaucoup mais pas tout... (merci aux parents d’expliquer...bon courage !!)

L’école sera encore fermée quelques jours (?) et nous n’avons plus de nouvelles de Milo, Bulle et tous nos amis. Mais ne vous inquiétez pas, nous nous reverrons très bientôt et je pourrai enfin vous lire la dernière lettre que Milo nous a envoyée (il y en a même plusieurs !!). Nous reprendrons aussi nos activités et nos apprentissages de plus belle : nous lirons, déchiffrerons, comprendrons, compterons, calculerons, échangerons...bref, nous apprendrons et continuerons de grandir ensemble.

Juste pour votre plaisir, pour combattre l’ennui et pour préparer votre retour en classe : LISEZ (seuls ou avec papa/maman/papi/mamie/tonton/tata/qui vous voulez...) !
Ensuite, vous pouvez aussi revoir le travail fait sur notre manuel de lecture, notre fichier de lecture et celui de maths ; vous pouvez aussi vous entraîner au calcul mental sur nos 3 fiches.

Si l’attente devait se prolonger, je m’organiserai pour vous faire parvenir du travail à la maison.

Je pense très fort à vous et je vous embrasse tendrement.

Réda.