Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Cross des CM2 : Premières impressions...
Publié : 23 mars 2011

Cross des CM2 : Premières impressions...

Le cross du collège
Vendredi 18 Mars 2011, de 10h15 à 12h00, s’est déroulé le cross du collège. Nous, les CM2, nous sommes la première génération à avoir fait ce cross !

Le cross a eu lieu dans le collège Pierre Mendès France. D’abord les filles de CM2 ont commencé à courir, puis à 10h45, les garçons : quels troupeaux !
La première des filles est Nour Malouche et le premier des garçons est Aziz Ben Salem.
Ce sont les profs d’EPS du collège qui ont organisé le cross. Moi, j’aime bien voir les gens courir et, en tout cas, tous mes remerciements aux professeurs du collège !

Aziz Amiri - CM2 E

Le cross du collège
Le vendredi 18 Mars 2011 de 10h à 12h, le cross du collège a eu lieu.
Les CM2 y ont participé pour la première fois ; c’était très difficile, le parcours faisait 700 mètres. Les filles couraient toutes seules puis les garçons tout seuls. Ce sont les enseignants de sport du collège qui ont organisé le cross. On ne pouvait pas tricher parce qu’il y avait des maîtres et des maîtresses dans tous les coins !
Je remercie les enseignants du collège ; le cross m’a donné envie de courir tous les jours. J’ai hâte de faire le cross de l’année prochaine !

Fériel Ben ammar - CM2 E

Epreuve sportive
C’était le vendredi 18 Mars 2011, de 10h15 à 12h00, au collège. Nous devions tous courir tout le parcours du collège, sans s’arrêter.
Au départ, je voyais une foule de filles devant moi. Puis, après quelques minutes, quelques-unes commençaient déjà à ralentir. A la montée des escaliers, j’ai pu déployer toute mon énergie puis enfin, arriver épuisée. J’ai pris alors un goûter (une orange).
Une professeur d’EPS du collège nous a parlé au micro et nous a annoncé les 3 premières filles.
Après, ce fut au tour des garçons, qui couraient plus rapidement que nous !
Enfin, nous avons assisté à la remise des médailles.
Je remercie tous ceux qui ont fait ce projet et les organisateurs, et j’ai aimé cette course.

Inès Arfaoui - CM2 E