Vous êtes ici : Accueil > Informations des parents > Message du conseiller culturel de l’Ambassade de France
Publié : 18 octobre 2011

Message du conseiller culturel de l’Ambassade de France

Madame, Monsieur,
 

Le ministère tunisien de l’Éducation a décidé de fermer les établissements scolaires tunisiens du vendredi 21 octobre midi au mardi 25 au matin. Cette décision a pour objet de permettre, d’une part, aux établissements publics qui abriteront des bureaux de vote de prendre les mesures pratiques nécessaires à l’organisation du scrutin du 23 octobre et, d’autre part, aux électeurs éloignés de leur centre de vote de pouvoir s’y rendre dans les délais.
 

Les établissements de l’AEFE n’étant pas des centres de vote et accueillant de nombreux enfants de familles ne participant pas au scrutin, ils resteront ouverts le vendredi 21 après-midi, le samedi 22 matin (pour le lycée Pierre-Mendès-France) et le lundi 24 octobre toute la journée. 
 

Naturellement, à l’approche des élections du 23 octobre, le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France est très attentif à la situation en Tunisie, en lien avec les services du Consulat général de France et la chancellerie de l’Ambassade de France. Il prendra, le cas échéant, toute mesure qu’appellerait une évolution de la situation. A l’heure qu’il est, aucun signal n’indique que cette situation pourrait se dégrader dans les jours à venir. La seule consigne qu’il convient donc de respecter pour le moment, c’est d’être vigilant, d’être joignable à tout moment, de consulter régulièrement le site Internet des établissements scolaires de l’AEFE, de l’Institut français de Tunisie ou du Consulat général de France, et de se conformer aux conseils de sécurité qui y sont prodigués.
 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Consulat général de France : http://www.consulfrance-tunis.org/ :
 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 
 
Valéry Freland
Conseiller de coopération et d’action culturelle
Ambassade de France en Tunisie