Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Les grands chefs cuisiniers en CM2
Publié : 2 janvier 2013

Les grands chefs cuisiniers en CM2

Rencontre avec les grands chefs,

Un mardi, le maître nous a dit que trois grands chefs de cuisine allaient venir de France. Ce jour là, toute ma classe était impatiente de les rencontrer. A un moment, le maître nous a dit qu’on devait monter au lycée pour débuter la rencontre avec les chefs. Nous y sommes enfin montés mais nous étions fatigués par les grands escalier. Après une longue attente nous sommes entrés dans deux salles de sciences.
Fadhel

Ensuite, les chefs se sont présentés et ils nous ont demandé si on avait des questions. Après, ils nous ont fait un cours sur la gastronomie française et nous ont expliqué d’où venaient les produits avec lesquelles ils cuisinent.
Zied

Après, nous sommes allés dans l’atelier fromage. Au début, on nous a donné plein de petites feuilles et après les chefs nous ont demandé si on cuisinait des plats. J’ai été un peu embêté car moi je mettais seulement la table, tandis que les autres...
Mehdi

Ensuite, les chefs nous ont donné une assiette avec du miel, de la confiture d’orange et une tomate olive. Moi, je l’ai prise et j’ai mis un peu de miel dessus. C’était trop bon !
Yaël

J’ai demandé à un chef quel était le rapport entre la cuisine et l’écosystème. Il m’a répondu que, par exemple, la mer et tout ce qui va avec (les algues, les poissons, l’eau salée, le sable du fond…) c’est l’écosystème de la mer. Et si on pêche trop, la chaîne alimentaire se modifiera et l’écosystème aussi.
Aziz

Puis je lui ai demandé si l’ouïe servait à la cuisine. Il m’a affirmativement répondu :
« Oui, car quand on cuisine des haricots, par exemple, et qu’on va préparer une volaille, on doit entendre les haricots bouillir pour pouvoir tout de suite les ressortir »
Aziz

Enfin, avec les grands chefs cuisiniers, nous avons appris comment fonctionne la cuisine d’un grand restaurant. Nous avons aussi découvert des arômes de plantes et d’épices.
Feriel

Les CM2C

Portfolio automatique :