Vous êtes ici : Accueil > Agenda > 2015-2016 > Tournoi rugby CE1 mardi 12 janvier stade ZOUITEN
Publié : 5 janvier 2016

Tournoi rugby CE1 mardi 12 janvier stade ZOUITEN

RDV avec les parents à partir de 8h au stade ZOUITEN (venez avec votre invitation !)
Toutes les classes de CE1 de l’école Robert Desnos (7 classes) vont se rencontrer lors d’un grand tournoi qui clôturera le cycle de séances consacrées à l’approche du rugby à l’école élémentaire.
Horaires et déroulement :
7h15 : Arrivée à l’école des élèves de CE1A, CE1B, CE1C et CE1D
7h30 : départ de l’école pour les classes de CE1A, CE1B, CE1C et CE1D (ne soyez pas en retard !)
7h30 : Arrivée à l’école des élèves de CE1E, CE1F, CE1G et école du 2 mars.
7h50 : départ de l’école pour les classes de CE1E, CE1F, CE1G et école du 2 mars (ne soyez pas en retard !)
8h30 : début du tournoi ; matchs par poule.
9h15 : goûter (avec la collaboration de l’APE que nous remercions)
9h30 : phase finale, matchs de classement du tournoi des lions, des tigres, des ours et des kangourous.
11h30 : proclamation des résultats.
11h45 : départ du stade pour retour école des élèves de CE1A, CE1B, CE1C et CE1D
12h : départ du stade pour retour école des élèves de CE1E, CE1F, CE1G et école du 2 mars
Tenue de sport nécessaire : jogging, survêtement ou short, chaussures de sport (sans crampons).
Les bijoux sont interdits (collier, bracelet, boucles d’oreille…)

Prévoir un sac contenant : Un goûter et de l’eau, un coupe-vent chaud/vêtement de pluie selon le temps et un T-shirt/pantalon de rechange si le terrain est boueux.

Le jour du tournoi, la présence de 9 parents accompagnateurs par classe est nécessaire de 7h35 jusqu’au départ du stade à 11/45 ou 12h selon les classes.
Chaque groupe de 3 parents devra accompagner et suivre un groupe de 8 à 10 enfants pendant le tournoi,.
Merci d’avance à ceux qui répondront à cette demande.
Informations pour les parents accompagnateurs, responsables d’une équipe.
Nous demandons aux parents accompagnateurs de prendre en charge une équipe du tournoi, dès la répartition des élèves en équipes et jusqu’à la fin de la journée. Concrètement il s’agit :
• Accompagner son équipe sur les terrains des matchs selon un planning précis et les annonces faites au micro.
• Sécurité et surveillance : encadrer l’équipe entière sur toute la demi-journée en veillant à ce qu’elle reste groupée : passage sur les terrains, goûter, pauses, passage aux toilettes…
• En cas de problème (comportement, accident…), s’adresser à l’un des enseignants présents sur les terrains de rugby.