• Des nouvelles de l’école Robert DESNOS - Janvier 2011

Bonjour chers élèves, chers parents ...
    Quelques nouvelles de l’école Robert DESNOS : les bâtiments n’ont subi aucun dommage. Aucune intrusion n’a été constatée.
    Le quartier d’El Omrane est calme depuis quelques jours.
    Les enseignants et leurs familles, habitant Tunis et sa banlieue, se portent tous bien.
    Nous attendons, comme vous, la ré-ouverture de l’école.
    Nous sommes fiers d’être auprès de vous dans cette page de l’Histoire qui s’écrit en direct.
    Les (...)

• Sommaire du Club UNESCO - Octobre 2010

La Présentation Les Ressources Les contacts Le Projet Les activités

• Le tableau de la rentrée 2010 est en ligne - Septembre 2010

Téléchargez le tableau en cliquant dessus.

• Discours d’accueil - Octobre 2008

Inspiré par des titres de poèmes de Robert Desnos, ce texte introduit l’inauguration de notre école.
    Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle école.
    Cette école est très grande et très agréable même si la fourmi, le zèbre, les hiboux et le pélican ont disparu.
    Dans nos anciennes écoles, il y avait plus de place pour courir, plus d’arbres, plus d’espace du sommeil.
    Bref, c’était la liberté.
    Nous voilà dans cette nouvelle école et nous allons y travailler dans la bonne humeur.
    La nouvelle (...)

• L’école en quelques mots - Septembre 2008

L’école Robert Desnos est une école française en gestion directe de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger..
    Elle dépend de l’établissement régional de Tunis.
    Elle est sous la responsabilité directe de l’Ambassade de France avec l’Institut Français de Coopération de Tunisie.
    Nous dépendons aussi de la circonscription du Maghreb-est/Machrek
    L’enseignement dispensé est celui en vigueur dans les établissements français dépendant du Ministère de l’Education Nationale (...)