Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Année 2009-2010 > Semaine de la science

Cette rubrique regroupe les activités scientifiques de l’école qui annoncent une grande semaine fin mai début juin où les élèves pratiqueront et feront découvrir les sciences à l’école.

• Défi solaire (suite) - Juin 2010

Voici la suite des albums du cm2 c du défi four solaire.

• Défi solaire - Juin 2010

Les élèves de M. Leconte ont participé à un défi technologique. Ils ont réalisé quelques albums pour vous raconter cette expérience. D’autres albums paraîtront cette semaine.

• cuiseur solaire - Juin 2010

Un groupe d’élèves de la classe de M. Leconte a fait bouillir 1 litre d’eau en moins d’une heure, avec le soleil comme source d’énergie.
    Voici la preuve en images.

• Les ateliers "Jeunes Science" au CM2. - Juin 2010

L’atelier d’ électronique :
    Pendant ces vingt minutes, nous avons réussi à faire de la lumière avec un tout petit truc qui s’appelle la "Led". On la fixe sur un tableau d’essai avec une pile sur son support de pile. Mais comme la led est très faible, il faut une résistance. Ca a marché !
    Yasmine (CM2E)
    Nous sommes partis à l’atelier d’électronique, et on a vu une led allumée : on a mis une led, une sorte de petite ampoule, dans une table à essai (une table avec des petits points), et on a mis une (...)

• Rencontres CM2/ collège en sciences. - Juin 2010

Pendant cette semaine des sciences, des élèves de cinquième et quatrième de Monsieur Baumard et Madame Abdelghani nous accueillent pour nous faire découvrir des expériences étonnantes.
    Nous avons adoré cette rencontre ! Vivement le collège !
    Un grand merci aux professeurs et aux élèves qui ont su nous communiquer leur enthousiasme pour les sciences !
    Bientôt, les comptes rendus des CM2 et..leurs conclusions des expériences ....
    En attendant, de beaux souvenirs en (...)

• ça y est c’est parti pour la semaine des sciences... - Juin 2010

De nombreuses manifestations vont se dérouler cette semaine à l’école, avec les activités scientifiques à l’honneur.
    Vous trouverez ci-joint le programme des évènements avec 2 points d’orgue :
    La demi-journée porte-ouverte pour les parents Mardi 1 juin après-midi avec les CM2 sur le site de Pierre Mendès France.
    La demi-journée porte-ouverte pour les parents Vendredi 4 juin après-midi sur le site d’El (...)