Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Année 2009-2010 > Les classes de CM1

• Les CM1-B ont bien joué la COMEDIE avec Mme Mokrani - Juillet 2010

Après plusieurs semaines de longue préparation, tous les élèves de CM1-B ont
    présenté leurs 3 pièces de Théâtre. L’une d’elle a d’ailleurs été rejouée pour permettre au prince charmant n°1, arrivé en retard, de jouer à son tour la Comédie.
    Ils nous ont bien fait rire, même en coulisses et j’espère qu’ils garderont un très bon souvenir de cette expérience partagée...
    Après le spectacle, nous nous sommes bien régalés autour du buffet et c’était bien mérité.
    Merci à tous, aux élèves bien sûr, aux parents et à (...)

• le plaisir de rire - Juin 2010

Les CM1-B de Mme Mokrani présenteront 3 pièces de Théâtre mardi soir dans la salle de restauration de la cantine.
    Ils ont le trac et cela se comprend. Ils ont beaucoup travaillé et sont maintenant prêts à vous présenter ces 3 pièces :
    La Belle au bois ronflant
    Le club des Mediums Amateurs
    La photo des joueurs de foot
    Ils termineront ainsi l’année en beauté et quitteront l’école Robert Desnos avec des souvenirs plein la tête.
    Bonnes Vacances à tous... Odile (...)

• Tournoi de rugby cm1 - Mai 2010

Une journée formidable !
    Pendant deux mois nous nous sommes entraînés au rugby. Puis, le lundi 5 avril nous avons participé à un tournoi de rugby. Nous sommes partis en bus et quand nous sommes arrivés au stade, nous avons vu les autres classes. Il y avait aussi des équipes de Sousse et Bizerte.
    Dès notre arrivée, nous nous sommes échauffés, puis nous avons commencé les quatre matchs. Entre chaque match, nous avons goûté ou bu de l’eau.
    Le 1èr et le 4ème match, nous les avons gagnés.
    Puis à bout de (...)

• Visite au haras - Mai 2010

Visite au haras de Sidi Thabet, par les CM1 F

• Les CM1/D rendent visite aux GS/B pour Halloween - Janvier 2010

Trick or treat ?
    Some witches, one ghost, two skeletons, a pirate and many other creatures from CM1/D went to Dolorès Mansour’s class(GS/B) to celebrate Halloween.
    All the students tasted a delicious pumpkin soup prepared by Mohamed the cook of our school.

• Création artistique des CM1/F - Janvier 2010

Une poésie mise en page par Zeineb
    La version écrite

• Création artistique en poésie - Janvier 2010

Une poésie mise en page par Lylia .