Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Année 2009-2010

• L’école court .....pour sos-village d’enfants - Tunisie - Mars 2010

Inspirée de manifestations comme « la course contre la faim », ou les rencontres sportives USEP, l’édition 2010 de « l’école court en Tunisie » a réuni pour la première fois, de nombreux élèves d’écoles et d’horizons divers autour d’un événement sportif et citoyen.
    L’année dernière, l’AEFE avait incité les écoles du réseau à participer à « la course contre la faim ». Le succès de cette manifestation à l’école Robert DESNOS nous a donné envie de poursuivre l’aventure avec le projet de réunir plusieurs écoles autour (...)

• La journée du costume traditionnel - Mars 2010

Ce mardi 16 mars, la fête du costume traditionnel, fêtée dans toute la Tunisie, sera l’occasion, pour les élèves de l’école, de découvrir le patrimoine culturel tunisien.
    Dès le lundi après-midi, les élèves de CM2 proposeront aux parents des spectacles costumés en arabe, à l’auditorium de Pierre Mendès France.
    Le mardi matin, les classes d’El Omrane, visiteront des ateliers afin de leur faire découvrir, l’artisanat traditionnel, des spécialités culinaires, des expositions de costumes, artistiques ou (...)

• Vacances de février - Février 2010

Les vacances débuteront le samedi 13 février et se prolongeront jusqu’au 1 mars 2010.

• C’est la rentrée... - Février 2010

Les élèves rentreront des vacances de février, le lundi 1 mars :
    dès 7h50 pour les CM2, sur le site de Pierre Mendès France
    dès 8h05 pour les PS aux CM1, sur le site d’El Omrane

• Début de l’aide personnalisée de la troisième période - Février 2010

L’aide personnalisée débutera le mardi 2 mars, dès 7h50 (CM2) et 8h05 ( les autres classes). SEULS LES ELEVES PROPOSES PAR LES ENSEIGNANTS (demande d’autorisation écrite), SONT CONCERNES PAR L’AIDE PERSONNALISEE.
    Les autres élèves viennent à l’école à 8h50 (CM2 de PMF) et 9h05 (pour les autres classes du site d’El Omrane)
    Début des cours à 9h00 (CM2) et 9h15 (les autres classes).

• Goûter des maternelles - Décembre 2009

Le goûter prévu en décembre en maternelle qui avait été annulé pour cause de fermeture, est reporté au vendredi 8 janvier. Les maîtresses de maternelle donneront des informations complémentaires durant la semaine de la rentrée.

• Rentrée de janvier - Décembre 2009

Lundi 4 janvier au matin c’est la rentrée des classes (ouf !!!)

AÏD MABROUK !!!
    Toute l’équipe de l’école se joint pour vous souhaiter un très bon Aïd !!!
    A Mardi

• Reprise des classes de la PS au CM2 - Novembre 2009

Reprise des cours ce mardi 1 décembre

• Elections des représentants de parents au conseil d’école - Novembre 2009

C’est Vendredi 13 novembre qu’auront lieu les élections des représentants des parents au conseil d’école. Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de voter soit par correspondance (matériel de vote distribué dans les cartables des élèves) soit directement de 8h à 12h, à l’entrée élémentaire de l’école.

• Jour férié : mercredi 11 novembre - Novembre 2009

L’école sera fermée le mercredi 11 novembre afin de célébrer l’armistice de 1918, fin de la première guerre mondiale.

• Début de la première période de l’aide Personnalisée - Octobre 2009

L’aide personnalisée débutera le jeudi 29 octobre 2009, dès 7h50 (CM2) et 8h05 ( les autres classes). SEULS LES ELEVES PROPOSES PAR LES ENSEIGNANTS (demande d’autorisation écrite), SONT CONCERNES PAR L’AIDE PERSONNALISEE.
    Début des cours à 9h00 (CM2) et 9h15 (les autres classes).

• Les vacances du premier trimestre - Octobre 2009

Les vacances du premier trimestre débuteront le samedi 17 octobre2009 et s’achèveront le jeudi 29 octobre, date de rentrée.

• Les élections du conseil d’école - Octobre 2009

C’est Vendredi 16 octobre qu’auront lieu les élections des représentants des parents au conseil d’école.