Vous êtes ici : Accueil > Santé scolaire > Année 2009-2010

• Communiqué N°9 concernant la grippe à R. DESNOS - Décembre 2009

C/GRIPPE A (H1N1) COMMUNIQUE 9
    Ce jeudi 10.12.09, 35 élèves répartis dans plusieurs classes, sont absents au motif de grippe A (H1N1) confirmée par test ou diagnostiquée par un médecin sur le site d’El Omrane. Conformément aux directives de l’Ambassade de France, les classes de PS, au CM1 de l’école Robert DESNOS , site El Omrane vont suspendre leurs cours, pour une durée de 6 jours.
    Cette suspension coïncide avec le début des vacances de fin d’année, ce qui reporte la réouverture de (...)

• Communiqué N°8 concernant la grippe à R. DESNOS - Décembre 2009

COMMUNIQUE 8
    Ce mardi 08/12/09, 20 élèves répartis dans plusieurs classes, sont absents au motif de grippe A (H1N1) confirmée par test ou diagnostiquée par un médecin. Trois d’entre eux sont en CE2-C, laquelle classe est fermée et ne reprendra ses cours que, conformément aux directives de l’Ambassade de France, le lundi 14 décembre au matin. De même, quatre d’entre eux sont en
    CE1-E, laquelle classe est fermée et reprendra les cours le mardi 15 décembre. De plus, concernant les frères et soeurs des (...)

• COMMUNIQUE 7 Robert Desnos-El Omrane - Décembre 2009

C/GRIPPE A (H1N1) COMMUNIQUE 7- ROBERT DESNOS-El Omrane
    Ce lundi 7 décembre 2009, 17 élèves répartis dans plusieurs classes, sont absents au motif de grippe A (H1N1) validée par médecins. Trois d’entre eux sont en CE2C,
    laquelle classe est fermée pendant 6 jours et ne reprendra ses cours que, conformément aux directives de l’Ambassade de France, le lundi 14 décembre. De plus, concernant les frères et soeurs des élèves atteints de la grippe A, nous invitons les parents à les garder à la (...)

• Campagne de vaccination - Novembre 2009

COMMUNIQUES n° 15 et 15bis
    Une campagne de vaccination contre le virus de la grippe A(H1N1) est organisée par les services du Consulat de France à Tunis. Elle sera proposée aux élèves et aux personnels des établissements scolaires français, quelle que soit leur nationalité.
    Des documents d’information et une fiche médicale individuelle relatifs à la vaccination seront remis aux élèves et aux personnels le mardi 1 novembre. Nous demandons aux parents, vu le délai très serré de la procédure, de répondre (...)

• Les communiqués de l’école Robert DESNOS sur la grippe A - Site CM2 à PMF - Novembre 2009

Vous trouverez ci-joint les communiqués concernant la grippe A sur le site des CM2 à PMF.

• Les communiqués de l’école Robert DESNOS sur la grippe A- site El Omrane - Novembre 2009

Vous trouverez ci-joint les communiqués de l’école Robert DESNOS concernant la grippe A :

• Informations concernant la grippe A - Octobre 2009

Vous trouverez ci-joint le document d’informations pour la grippe A distribué aux parents.

• Semaine de la santé - Mars 2009

Prévention des caries, brossage des dents.
    Sont intervenus en arabe pour les élèves de CE2 :
    Héla Ben Mustapha, enseignante d’arabe ;
    Barbara Ben Amara, infirmière de l’école ;
    René Guitard, surveillant général.
    Objectifs :
    prévention contre les caries,
    savoir se brosser les dents,
    le vocabulaire : les parties de la dent
    le personnel médical
    le matériel de brossage.
    les sons qui se ressemblent et qu’on trouve (...)