Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Année 2008-2009 > Maternelle

• Sortie à Tebourba - Octobre 2009

Mardi 2 décembre 2008, les MSb et les GSa se sont rendus à Tébourba pour visiter le moulin de Mahjoub.
    On est allé dans le bus. C’était méga bien !On a mangé le goûter, des pains au chocolat, au milieu des oliviers. La maman de Gilles nous a montré un nid de guêpes.
    Après, on a vu comment faire de l’huile d’olive :
    - On écrase les olives.
    - Ca fait de la pâte noire, verte, marron.
    - Le monsieur la met dans un seau.
    - Il la met dans le petit panier plat.
    - Après (...)

• Des expériences sur les 5 sens en GS A : la vue - Mai 2009

• LE VOYAGE A TEBOURBA DES GSA - Avril 2009

le mardi 2 décembre 2008 , nous avons été visiter le moulin Majoub, le centre équestre Ben Othman et le parc de Tébourba.

• Des expériences sur les 5 sens en GSA : LA VUE - Avril 2009

• les bonhommes des GSA - Mars 2009

• Que d’air chez les GSA - Mars 2009

Par groupe, nous avons fait différentes expériences.
    Ce compte-rendu a été dicté à l’adulte par le groupe jaune.

• les poissons des GS A - Mars 2009

des poissons à la craie grasse et à l’encre

• Que d’eau chez les GSA !!! - Mars 2009

Par groupe, nous avons fait différentes expériences.
    Ce compte-rendu a été dicté à l’adulte par le groupe gris.

• Sortie au Parc du Belvédère - Mars 2009

Jeudi 27 novembre, nous sommes allés nous promener dans le parc du Belvédère. Nous avons observé les feuilles des arbres pour essayer de les différencier et nous avons ramassé plein de "trésors", des feuilles mortes, des coquilles d’escargots, des brindilles, des morceaux d’écorces...

• A la manière de Dubuffet - Janvier 2009

Arbre d’automne à la manière de Dubuffet. Bravo aux artistes en herbe !

• Vitraux en forme de poisson - Janvier 2009

Comme des poissons dans l’eau, les enfants dans leur classe ont décoré leurs fenêtres avec des vitraux.

• Les quatre groupes de la classes GS E - Janvier 2009

Voici des productions toutes en volumes. Ce sont les groupes de la classe : les cars en rouge, les étoiles en jaune, les tortues en vert et les requins en bleu, inspirés des quatre mondes rencontrés dans Le magicien des couleurs.

• Des traits - Janvier 2009

Des traits, des traits ... encore des traits ! Des traits debout, des traits couchés, ... des traits, des traits, toujours des traits.

• A la manière de Picasso. Portraits 2 - Janvier 2009

Toute sa vie Picasso s’est promené dans les musées et a étudié les oeuvres des peintres qui ont vécu avant lui. Il s’est inspiré de L’infante Marie Marguerite peinte par Vélasquez et voici son portrait revu et corrigé par Picasso. Il lui a mis du bleu sur les joues et a coloré sa robe en jaune, mais il a conservé l’expression sérieuse et enfantine de la petite princesse. De la même manière, les élèves de CP E ont réalisé leur portrait multicolore et les ont affichés à leur porte et leurs (...)

• Les tortues - Janvier 2009

"Jamais, on a vu, jamais, on ne verra, la famille Tortue courir après les rats. " Les tortues de GS D sont les seules dans la course. Il faut parfois prendre son temps pour devenir plus grand. Bravo à tous les enfants !

• Les portraits - Janvier 2009

Bouilles rondes, oreilles en feuilles de choux, joues roses ! Rien n’est plus beau que les enfants.

• D’après Klimt - Janvier 2009

A la découverte de l’artiste autrichien Gustav Klimt, les élèves de GS C ont donné libre cours à leur inspiration. Bravo aux artistes en herbe !

• La peinture à billes en PS MS - Janvier 2009

Rien de tel que de petites billes pour les filles et les garçons. Du haut de leur trois et quatre ans, les petites bouilles deviennent des artistes contemporains !

• Les arbres - Janvier 2009

Pour fêter l’automne, les élèves de MS ont réalisé des arbres grandeur nature. "Comme un arbre dans la ville" dans l’école Robert Desnos.

• Le Soleil et la Lune - Janvier 2009

"Le Soleil a rendez-vous avec la Lune, mais la Lune ne le voit pas et le Soleil l’attend, ainsi chacun attend sa chacune et tout le monde peut en faire autant. La Lune est là", dans la classe PS MS de l’école Robert Desnos. Le Soleil va la recontrer. Jolis mobiles qui illuminent la journée des petits.