Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > ACTIVITES possibles pour les élèves > CM2-Activités possibles

Bonjour,
    J’espère que vous ne vous ennuyez pas trop. Si ! Alors, n’hésitez pas à faire le travail que je vous donne. En plus, essayez de retrouver qui se cache derrière les deux portraits déformés.
    Mercredi, c’était Chaïma et Khalil et jeudi c’était Nour BA et Ghassen.
    Si tu trouves les portraits d’aujourd’hui, envoie-moi ta réponse :
    mleconte@gnet.tn
    ML

Chers élèves,
    La situation commence à se calmer et c’est très bien. J’ai hâte de vous revoir pour vous faire éééénormément travailler, ah ! ah ! ah !!
    Je rigole.
    Je vous joins un petit exercice de révision sur les décimaux et deux portraits à deviner. Hier, 6 élèves m’ont envoyé la réponse, j’espère en avoir plus aujourd’hui.
    ML.
    mleconte@gnet.tn

• Pour le CM2 C... et les autres - Janvier 2011

Chers caramels mous ou chocolats fondus,
    Pour vous occuper et faire fonctionner vos neurones, voici un petit exercice de révision en conjugaison et des problèmes de logique. J’ai également "légèrement" déformé le visage de deux élèves de la classe. Mais qui sont-ils ?
    Essayez de le deviner et envoyez-moi votre réponse sur mon mail : mleconte@gnet.tn
    Bon courage.
    ML

• Pour les CM2 E : écrivez des poèmes ! - Janvier 2011

Coucou, c’est votre maîtresse Pascale ! Merci à ceux qui m’ont écrit, faites passer le message aux autres, j’attends encore de vos nouvelles et j’espère que tout le monde va bien.
    pascale.claudel@lyceepmf-tunis.com
    Je ne sais pas si on pourra voir Bernard Friot prochainement, mais je vous propose de continuer à écrire des poèmes. Vous devez certainement avoir plein de choses à raconter en ces moments historiques...
    Vous pouvez m’envoyer vos poèmes et indiquez-moi si vous souhaitez que je les publie (...)

Bonjour,
    J’espère que je ne vous manque pas trop ? Qui a dit non ? Bon, à part ça, je souhaite que tout le monde se porte bien.
    Après le français, voici les maths. Et surtout ne copiez pas sur votre voisin pour faire les exercices ! Demandez à vos parents de corriger votre travail.
    Voici mon mail si vous voulez me faire un petit coucou : mleconte@gnet.tn
    Votre maître préféré.
    Marc Leconte
    Voilà aujourd’hui à quoi je ressemble (...)

Chers élèves du CM2 C,
    L’école sera fermée quelques jours. Afin de vous occuper et d’éviter de perdre le rythme, je vous propose un peu de travail.
    Il y a une règle d’orthographe (très simple !) deux exercices d’entraînement et une lecture avec des questions. Super !!
    Demain, je vous donnerai un peu de mathématiques.
    Bon courage !!
    Votre maître qui pense à vous.
    M. Leconte