Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > ACTIVITES possibles pour les élèves > CE2-Activités possibles

• Activités pour les CE2-A - Janvier 2011

J’espère que petits et grands vont bien.
    Voici quelques leçons de français et de mathématiques à revoir et à apprendre :
    en français :
    revoir les conjugaisons au présent des verbes être, avoir, des verbes du 1er et du 2ème groupe
    apprendre le présent des verbes aller, dire, faire et pouvoir ; page 104 du livre
    lecture :Le monde du silence page 96
    en mathématiques :
    revoir les tables de multiplication, revoir X 10, 100,... 20...
    revoir (ou apprendre pour les absents) les nombres jusqu’à 999 999 (...)

• leila - Janvier 2011

Bonjour,
    •1° Revoir les tables de multiplication : Essayez de travailler avec l’ardoise pour les tables de multiplication (jusqu’à 10 ; x100 ;x 20 ; 200…).
    •2° Apprendre la leçon de conjugaison (les verbes du 2e et 3 e groupe) et la leçon sur les mesures de longueurs.
    •3° Essayez de vous entrainer à faire des multiplications (voir exercices en pièce-jointe).
    •4° Faire une recherche sur la pyramide alimentaire. (...)

• Activités pour le CE2E-18-01-2011 - Janvier 2011

Bonjour à tous mes élèves de la classe CE2e, j’espère bientôt vous revoir à l’école !
    Voici quelques pistes de travail que vous pourrez faire seuls ou accompagnés de vos parents.
    Rédaction : 3 activités poésies à poursuivre
    1) illustration à partir d’une rime (exemple : un éléphant sur un divan)
    2) poésie sur les 5 sens
    3) production libre
    Conjugaison : apprendre la suite des verbes du 3ème groupe
    Calculs : revoir toutes les tables de multiplication
    Problèmes : poursuivre les problèmes donnés en (...)

• Fiches de travail CE2G - Janvier 2011

• Quelques pistes de travail pour les CE2/ F - Janvier 2011

Bonjour,
    vous trouverez en pièces-jointes des exercices à faire seul puis à corriger par les parents. 1° Revoir les tables de multiplication : Essayez de travailler avec l’ardoise pour les tables de multiplication(jusqu’à 10 ; x100 ;x 20 ; 200...). 2° Apprendre la leçon de conjugaison(les verbes du 2e et 3 e groupe) et la leçon sur les mesures de longueurs. 3° Essayez de vous entrainer à faire des multiplications (voir exercices en pièce-jointe). 4° Faire une recherche sur la pyramide alimentaire. 5° (...)

• CE2.C Isabelle Leconte : comment s’occuper sainement l’esprit ??? - Janvier 2011

Et bien voilà quelques idées pour vous occuper et ne pas trop perdre le fil de l’école.