Vous êtes ici : Accueil > Enseignants > MESSAGES des enseignants pour leurs élèves > CP-Messages enseignants pour élèves

• Pour les cp f -lettre n°2 - Janvier 2011

Mes chers élèves,
    J’éspère que vous allez bien.Nous devons encore attendre un peu avant de nous retrouver à l’école.
    J’ai des nouvelles de Lina , d’Hédi et de Youssef qui vont bien.
    Je vous laisse un peu de travail sous forme de fiches . Pour ceux qui veulent et qui peuvent imprimer.
    Vous pouvez continuer à m’envoyer des messages pour me donner de vos nouvelles.
    Je vous embrasse tous, la maîtresse Isabelle.
    PS : vos correspondants français pensent bien à vous et vous envoient plein de (...)

• Aux élèves du CP - h - Janvier 2011

Mes chers élèves, mes chers enfants.
    Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi... Je compte les jours sans vous, depuis que l’école est fermée. Il manque encore un jour pour compléter la semaine, ce sera demain, ce sera... Il manque un jour de la semaine et vous me manquez aussi.
    Vos parents ont peut-être essayé de vous expliquer ce qui se passe en Tunisie autour de nous : ce sont des évènements importants, cela, s’appelle l’Histoire, l’Histoire de ce grand pays, la Tunisie. Cette Histoire que (...)

• Aux élèves du CP - h N°2 - Janvier 2011

Après "le mot" que je vous ai envoyé, si vous avez envie de m’écrire, voici mon e.mail ; je ne manquerai pas de vous répondre : redagalou@yahoo.fr
    Gros bisous.
    Réda

• Bonjour à tous ! - Janvier 2011

Bonjour à tous,
    J’espère que vous allez tous bien !
    J’ai bien pensé à vous ces derniers jours et souhaite que vous soyez tous en bonne santé !
    Si vous souhaitez m’écrire, avec ou sans l’aide de vos parents, voici mon adresse mail : virginiesi@yahoo.fr
    Je répondrai, bien sûr, à vos messages.
    Je pense bien à vous, vous embrasse bien fort et souhaite vous revoir bientôt à l’école !
    ps : Pour ceux qui veulent s’occuper avec leurs cahiers (non obligatoire), vous pouvez réviser votre poésie Le chameau dans (...)

• Bonjour les CPE ! - Janvier 2011

Mes chers élèves,
    J’espère que vous allez bien, que vous êtes sains et saufs et que vous n’avez pas été trop angoissés par tout ce qui s’est passé.
    De mon côté, je vais bien ainsi que ma famille. Notre quartier a été calme pendant ces événements, nous avons eu beaucoup de chances. Mon bébé va bien. Nous avons vécu tous un moment historique... J’en profite déjà pour vous souhaiter une bonne année. Je suis heureuse qu’avec Flora se soit bien passé, m’a-t-elle raconté. Elle vous a trouvé très gentils et sages. (...)

• Bonjour les CPA ! - Janvier 2011

Bonjour les enfants !
    Aujourd’hui ce n’est pas la lettre de Milo que vous allez lire mais celle de la maîtresse !
    Je voudrais avoir de vos nouvelles puisque nous ne nous sommes pas vus depuis presque une semaine maintenant !
    Moi je vais bien, et j’aimerais savoir si vous aussi ça va. j’espère que vous n’avez pas eu trop peur de tout ce qui se passe autour de vous.
    Alors je vous laisse cette adresse mail pour que vous puissiez m’envoyer des nouvelles de vous et des copains avec lesquels vous êtes (...)

• Bonjour les CP-C !!! - Janvier 2011

Bonjour les enfants,
    J’espère que vous et vos parents, vous allez tous bien.
    Pour moi et ma petite famille, ça va bien.
    J’espère vous revoir tous bientôt, lorsque l’école réouvrira.
    Si d’ici là, vous voulez faire un peu de travail, relisez les leçons du manuel Bulle, révisez les mots d’orthographe ou les calculs + et - .
    Je vous propose aussi quelques petits exercices que vous pouvez faire à la maison, pour vous amuser et vous entraîner. Vous trouverez tout ça dans la rubrique "activités".
    A (...)

• Pour les Cp F - Janvier 2011

Bonjour les Cp F,
    J’éspère que vous allez tous très bien ainsi que vos familles.Comme vous je suis à la maison avec mes enfants.J’ai hâte de vous revoir.
    Si vous voulez travailler un peu , vous pouvez :
    lire quelques pages du manuel Bulle ( mais pas plus loin que la lettre 13 )
    écrire des syllabes , des mots ou des petites phrases sur le cahier de brouillon,
    faire des additions ( en ligne).
    A très bientôt , je vous embrasse tous, la maîtresse Isabelle.
    Si vous voulez m’envoyer un petit message (...)

• "Maîtresse Odile " - CPg - Janvier 2011

Comment allez-vous ?
    Vous me manquez beaucoup et j’espère que l’on va se revoir bientôt en classe.
    Je vais bien, ainsi que ma famille. Nous sommes enfermés comme tout le monde et le temps est long.
    J’essaie de sortir un peu les matins pour faire mes courses, profiter du magnifique soleil et faire un peu d’exercice (j’ai beaucoup pensé hier matin à notre séance de sport du lundi matin).
    Vous pouvez m’écrire si vous voulez ; ça me ferait plaisir d’avoir de vos nouvelles : (...)