Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Année 2008-2009 > CE1

• Visite au Cap Bon - Avril 2009

Nous sommes allés à Korbous et Menzel Bouzelfa
    Voici quelques photos de notre belle journée sous un soleil éclatant et un grand ciel bleu.
    Au programme : visite de Korbous où nous avons pu admirer la côte rocheuse et la source d’eau chaude (très chaude).
    Nous avons vu la digue et ramassé des galets. Nous avons essayé de faire des ricochets dans l’eau avec les pierres plates.
    Nous avons profité de la nature et nous sommes promenés dans la forêt d’eucalyptus avant de rejoindre Menzel Bouzelfa ; Là, (...)

• La visite de la Médina - Avril 2009

Les CE1 E sont sortis à la Médina de Tunis. C’était un peu rapide mais nous avons pu voir beaucoup de choses....
    La Médina
    Nous sommes partis à la Médina de Tunis. Nous avons vu beaucoup de choses, des portes, des habits traditionnels et la mosquée . Cyrine et Farah
    Bonjour je m’appelle Emna je suis très contente d’avoir fait une sortie à la médina avec ma classe. On a vu plein de
    choses. Parmi Elles, le souk el bey. Emna
    Nous sommes allés à la Médina de Tunis.
    Nous avons vu comment (...)

• La piscine - Avril 2009

Les CE1 E sont allés à la piscine au 1er trimestre ; c’est un peu tardif mais voici quelques commentaires écrits par les enfants ;
    On était dans un groupe fort.
    Il y avait : Emna, Tarek, Léa, Nahel, Nour, Mehdi.
    Ce que j’ai aimé c’était quand le maître nageur nous lançait des cerceaux et on devait les rattraper sous l’eau.
    Mais on a fait aussi des cabrioles en avant et en arrière.
    On a nagé sur le dos et sur le (...)

• La journée du 16 mars - Mars 2009

Nous avons écrit un article dans la page actualité. Vous pouvez le consulter et voir les photos.
    Voici quelques autres photos pour vous montrer, si vous n’étiez pas là, nos beaux costumes.

• A la piscine - Mars 2009

Nous sommes allés à la piscine : plongeons , roulades ,jeux sous et sur l’eau .Heureux comme des poissons dans l’eau !
    J’aimais bien les séances de piscine . Tout d’abord, on monte dans le bus .
    Puis , c’est l’arrivée à la piscine . On va dans les cabines pour se déshabiller. On prend une douche . Après on traverse le pédiluve pour rejoindre les bassins. Tout d’abord , on nage sur le ventre ,ensuite on nage sur le dos . Après , on fait des roulades , ensuite on va chercher des anneaux au fond . On joue (...)

• Donnez-nous des jardins ! (les CE-1 F) - Mars 2009

C’est un jardin extraordinaire ou plutôt plusieurs jardins que nous nous sommes fabriqués, afin de remplacer ceux qui manquent encore dans cette nouvelle école.
    Nous avons créé à la peinture un jardin autour d’une image que nous avons choisie.
    Nous avons ensuite réuni nos mini-jardins et les avons reliés par des "lianes" qui ont envahi les "chemins".
    Les enfants de la classe de (...)

• La cour de récréation - Mars 2009

Nous avons décidé d’écrire quelques règles simples afin que notre cour soit plus propre et que les récréations se passent mieux. Nous aimerions les faire lire à tous les cycles 2.
    Règles de vie dans la cour de récréation
    Ce que l’on ne doit pas faire :-((
    Se bagarrer, se pousser (très dangereux). Jeter les papiers par terre ou dans les toilettes. Faire exploser les bouteilles, sachets ou feuilles.
    Aller dans la cour du cycle 3 au moment des entrées à l’école ou pendant la récréation de (...)

• Fresques inspirées par l’art des Aborigènes d’Australie - Janvier 2009

Après la lecture du Petit Sorcier de la pluie de Carl Norac, édition Pastel, les élèves se sont inspirés des illustrations d’Anne- Catherine De Boel. Ces illustrations représentent des scènes mais aussi des paysages avec des vagues, des ronds et des points à la manière de l’art des Aborigènes d’Australie. Voici quelques illustrations du livre et les productions des élèves qui ont laissé libre cours à leur (...)

• Quelques ribambelles - Janvier 2009

Nous avons réussi à faire quelques ribambelles à l’aide d’une fiche technique. :lire :-o
    Ce n’était pas très facile !! :dire :’-)
    Mais le résultat n’est pas si mal ! :ecrire :-))

• Fin de l’année 2008 - Janvier 2009

Bonne et heureuse année 2009
    Les CE1 E ont fabriqué des cartes de voeux pour la nouvelle année et surtout .... ont fait des gâteaux en classe. Merci à tous les parents qui ont participé en fournissant ingrédients et ustensiles ou en venant superviser un groupe de petits "pâtissiers".
    Les parents qui ont pu se déplacer ont goûté nos gâteaux et se sont régalés. Les enfants en ont profité pour chanter et dire quelques poèmes. C’était une bien sympathique journée !
    ci-joint, quelques photos pour illustrer (...)

• Travail en binôme - Janvier 2009

La maîtresse d’arabe et de Français travaillent ensemble dans la classe.
    Nous avons quelques projets en commun :
    l’arbre
    la famille
    la correspondance avec une petite école de Gafsa
    Ci-joint quelques photos