Vous êtes ici : Accueil > Classes de découverte > Littoral durable - CM2

Les CM2-B et CM2-E seront au Pradet (Var) du 19 au 24 mai. Les élèves vont travailler sur la faune et la flore méditerranéenne et la préservation du littoral.

• Le Pradet - Mai 2013

Avant-dernière journée avant le départ. Ce matin, nous avons construit des bateaux avec des objets récupérés sur la plage, et cet après-midi, nous sommes allés sur le port de Toulon et nous avons visité le musée de la marine. Nous mettrons des photos un peu plus tard dans la soirée car pour la dernière veillée, vos enfants participent à une soirée disco.
    Demain, arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage à 19h50.
    A demain :)
    Comme promis, voici les (...)

• Le Pradet - Mai 2013

Aujourd’hui, journée un peu moins sportive : le matin visite des anciens salins d’Hyères et petite récréation à la plage ; l’après-midi, jeu de découverte de la flore méditerranéenne où il fallait retrouver les arbres du parc. La journée s’est terminée par un match de foot suivi d’une heure de classe. Tout le monde est en forme (un peu trop parfois ;), aucun malade à déclarer :)
    A demain (...)

• Le Pradet - Mai 2013

Encore une journée riche en émotions, ensoleillée mais ventée. Au programme, enquête policière au port des Oursinières avec interrogatoires des marins, des habitants et de quelques touristes. Après un repas bien mérité, une pêche à pieds mouvementée mais une bonne récolte (voir photo). Pas de noyade, tout le monde est toujours là ;)
    Après une heure en salle de classe, une bonne douche, un bon dîner et la veillée où tout le monde est en train de s’amuser.
    A demain (...)

• Le Pradet - Mai 2013

Journée ensoleillée mais très chargée en activités. Ce matin, une classe a travaillé sur un artiste Kor Onclin avec pour finalité la peinture d’enjoliveurs (recup’art). L’autre classe a été sur la plage récupérer de quoi faire des sculptures (land art) et a travaillé sur les gestes éco-citoyens.
    Cet après-midi, nous avons épuisé vos enfants mais pas tant que ça car ils sont en train de danser lors d’une veillée. Après une rando de 1h30 aller/retour, nous avons fait des lectures de paysages agrémentées de (...)

Chers parents,
    Nous sommes bien arrivés au centre. L’avion n’a pas eu de retard et le bus était bien là. Aucun incident à signaler. Les enfants sont ravis, ils sont tous couchés à cette heure. Ils ont bien pris leurs repères dans leur chambre. Demain nous commençons les activités : petit dèj. à 8 heures et ...à demain pour de nouvelles aventures.

• Présentation du voyage - Mai 2013

• Le Pradet - Mai 2013

Voyage du 19 au 24 mai 2013.