Vous êtes ici : Accueil > Classes de découverte > CLASSES DECOUVERTES 2013-2014

• le Pradet cinquieme partie - Mai 2014

Bonsoir,
    Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est la dernière fois que je vous écris pour vous donner de nos nouvelles. Ce matin, nous sommes allés visiter le musée de la marine à Toulon. Cet après-midi, nous avons réalisé une fresque sur le thème « Je dessine ma classe de découverte » pour participer à une exposition organisée au centre ; nous avons raconté le trajet d’un déchet (un pot de yaourt).
    Ce soir nous avons eu une super boum pendant laquelle nous nous sommes bien défoulés. Demain, en (...)

• le Pradet quatrieme partie - Mai 2014

Quelle journée fantastique
    Et quel temps magnifique
    Des paysages bucoliques
    Et une visite magique !
    Demain, nous allons à Toulon.
    C’est le musée de la marine que nous visiterons.
    Et en perspective, d’autres moments passionnants !
    Bonne nuit à tous.
    Sandrine D’Hont

• le Pradet troisieme partie - Mai 2014

Bonsoir,
    Aujourd’hui, nous sommes allés visiter le port des Oursinières. Nous y avons mené l’enquête pour mieux comprendre son fonctionnement. Avant d’arriver au port, nous avons fait une belle randonnée le long du littoral ; c’était très agréable malgré le vent qui soufflait assez fort. A notre retour nous avons déjeuné et, après la sieste, nous avons visité une exposition sur la protection du littoral, qui est proposée au Mas de l’Artaude. C’était très intéressant. Le soir, pendant la veillée, nous (...)

• New article - Mai 2014

La journée a été riche en découvertes avec, le matin, une partie de pêche à pieds qui nous a permis d’observer des oursins, étoiles de mer, concombres, tomates et olives de mer... et, l’après-midi, une course d’orientation dans le parc du Mas de l’Artaude, grâce à laquelle nous avons appris à reconnaitre une partie de la flore de la région. Demain, nous partons en randonnée jusqu’au port des Oursinières.
    Concernant les repas... nous nous régalons !
    Quelques photos pour vous montrer que nous (...)

• classe découverte au Pradet premier jour - Mai 2014

Après un voyage qui s’est parfaitement bien déroulé, nous sommes enfin arrivés au Mas de l’Artaude. Nous avons posé les bagages et déjeuné dans l’herbe. Ensuite, nous sommes allés nous installer dans les chambres, et Mathieu, notre animateur, nous a expliqué les règles de vie pour notre séjour. Après une première découverte d’une partie du parc, nous avons pris une bonne douche, avons fini de ranger nos affaires, et ça a été l’heure du repas : salade de légumes, lasagnes à la viande et yaourt : c’était très (...)

Bonsoir,
    Voici trois photos de l’activité rallye à Sausset où les enfants ont appris à lire un plan et à chercher des indices.
    D’autres photos suivront.
    Bonne nuit :)
    Les CM2 B et C

• Sausset-les-Pins - Mai 2014

Bonsoir, Les enfants sont enfin couchés, la journée s’est très bien passée malgré un temps pluvieux et maussade. Au programme, pêche à pied et découverte de la faune et flore sous-marines. Tout va bien. Voici quelques photos. Bonne soirée

Bonsoir,
    Nous sommes bien arrivés, le voyage s’et bien passé ; tout le monde est en forme ; nous n’avons eu qu’une heure de retard.
    Au repas de ce soir, salade verte et tapenade, lasagnes végétariennes et fromage blanc.
    Nous vous embrassons tous bien fort. Les enfants n’ont pas eu le temps d’enregistrer un message vocal ce soir, il est trop tard, mais promis, nous l’enregistrerons demain.
    Nous faisons de grosses bises à Sélim et Soraya ; nous pensons bien à eux.
    Pour les photos, on essaie de vous (...)

• Sausset-les-Pins - Mai 2014

Voici l’emploi du temps de la semaine.

Rendez-vous à 12h50 à l’aéroport Tunis-Carthage muni de votre passeport et bagages. Départ pour Marseille à 14h50.