Vous êtes ici : Accueil > Informations des parents > 2014-2015

• VISITE INPE - Juin 2015

Ci-dessous, le compte rendu de la visite à l’INPE.

• Finale de la courses aux nombres : résultats - Mai 2015

FELICITATIONS A NOS CHAMPIONS !!!
    Grande finale de la course aux nombres (concours de calcul mental et réfléchi) ce mercredi 13 mai à l’école internationale de Carthage.
    140 finalistes venant de toutes les écoles à programmes français de Tunisie se sont affrontés amicalement de la classe de CE2 à la classe de 4e.
    L’école Robert Desnos rafle tous les titres en primaire !

Fin d’année : informations
    • Vacances de printemps : du vendredi 17 avril après les cours au lundi 4 mai au matin. • Concours GS et CP : mercredi 27 mai (les élèves n’auront pas cours, la totalité des enseignants étant mobilisée pour la passation des concours). • Congés de juin : la dernière période étant très longue (8 semaines et demi), une coupure a été ménagée dans le calendrier scolaire (qui comporte bien sûr le nombre d’heures réglementaire). Tous les élèves (de la MS au CM2) auront congé lundi 8, mardi (...)

MUTATIONS 2nd DEGRE 2015-2016
    IMPORTANT :
    La date limite de dépôt des dossiers de demande de mutation 2nd degré est reportée au vendredi 29 mai 2015.
    La commission aura lieu lundi 22 juin 2015 et les résultats seront affichés mercredi 24 juin 2015 à partir de 14h (date et heure susceptibles d’être modifiées).

• inscriptions dans les écoles AEFE de Tunisie - Mars 2015

Le portail sur le site de l’IFT (onglet réseau scolaire) pour les inscriptions dans les écoles AEFE de Tunisie devrait être opérationnel lundi 23 mars dans l’après-midi.
    Nous rappelons que la date de pré-inscription ne donne aucune priorité et que la première commission d’affectation aura lieu fin mai 2015.
    la direction

• Message du proviseur de l’ERT suite à l’attentat du Bardo - Mars 2015

L’attentat de mercredi 18 mars contre le Bardo a frappé la Tunisie et ses amis. Il vient en écho à d’autres agressions contre la démocratie et la culture.
    Nos établissements français s’associent au deuil des familles des victimes et sont solidaires de la Tunisie et des tunisiens.
    Les établissements français ont pris des dispositions pour continuer d’accueillir élèves et personnels dans des conditions de sécurité accrues. Les modalités d’accès peuvent s’en trouver plus compliquées.
    Les établissements et (...)

• Inscriptions dans les écoles EGD de Tunisie - Mars 2015

En raison de problèmes techniques liés aux nouvelles modalités d’inscriptions dans les écoles primaires AEFE EGD de Tunisie, le portail ne sera pas opérationnel sur le site de l’IFT le 16 mars comme initialement prévu et annoncé.
    Nous mettrons un message sur notre site avec un lien direct vers l’application dès qu’il sera possible de procéder aux inscriptions.

• formulaire demande de mutation - Mars 2015

Veuillez trouver ci-dessous le formulaire pour une demande de mutation au sein du réseau des écoles françaises de Tunisie.
    Ce formulaire est également disponible au secrétariat de l’école.
    Attention : date limite de dépôt des demandes : 27 mars délai de rigueur.

• Mutations - Février 2015

Pour les parents qui demandent une mutation (changement d’école) :
    Le formulaire sera à retirer au secrétariat de l’école à compter du 10 mars 2015.
    la date limite de dépôt du formulaire accompagné des pièces justificatives est fixée au 27 mars.
    la commission se tiendra le 31 mars 2015.
    Attention nouveauté :
    Cette année, il faut déposer l’original de la demande de mutation dans l’école d’origine et la copie visée dans l’école de destination.
    Le non respect de cette procédure entraîne la nullité de la (...)

• REPORT Ecole Court GS, CP, CE1 - Février 2015

En raison des mauvaises conditions climatiques qui rendent la cour glissante, Ecole Court GS, CP et CE1 est reportée au mercredi 18 février 2015.

• Programme journée internationale de la langue Arabe - Décembre 2014

Programmes de la journée internationale de la langue arabe, le 18 décembre à l’école Robert Desnos.

• Elections au conseil d’école - Septembre 2014

NOTE A L’ATTENTION DES PARENTS
    Les élections au Conseil d’école auront lieu le Jeudi 16 octobre.
    La liste électorale, qui comprend les noms de tous les parents (père et mère sont électeurs), sera consultable au secrétariat à compter de vendredi 26 septembre. Vous pouvez venir vérifier que vous y êtes bien inscrits.
    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 02/10/14 .
    Une réunion d’information et d’organisation de ce scrutin sera organisée le mercredi 24 septembre à 8h30 en salle de (...)

• Séance unique exceptionnelle - Septembre 2014

INFORMATION urgente : séance unique exceptionnelle
    Compte tenu de la vague de chaleur annoncée, le poste diplomatique a décidé d’instituer une période de séance unique exceptionnelle du :
    vendredi 19 septembre au mardi 23 septembre inclus
    pour les écoles primaires du réseau des EGD.
    Les horaires pour vendredi 19, lundi 22 et mardi 23 septembre seront donc les suivants : 8h15 - 12h15 (y compris mardi 23 septembre) pour le site El Omrane 8h-12h (y compris mardi 23 septembre) pour les CM2 site (...)

• planning réunions parents/enseignants - Septembre 2014

veuillez trouver ci-dessous le planning des réunions de rencontres parents enseignants :

• réglement intérieur - Septembre 2014

veuillez trouver ci-dessous le règlement intérieur en vigueur à cette rentrée.