Les travaux pour les CM1 sont disponibles dans cette rubrique.

• Rectificatif pour les CM1F - Décembre 2009

Bonjour les enfants !
    Une erreur à corriger : la leçon de conjugaison se trouve en fait à la page 66 et les exercices aux pages 66 et 67 .
    Travaillez très sérieusement puis passez de bonnes vacances.
    Je vous souhaite une très bonne année 2 010 et je présente mes meilleurs voeux à tous les parents.
    A bientôt !
    Madame AZIB

• CM1C : Poésie p64 du livre de français intitulée "Les animaux astronomes" - Décembre 2009

Les animaux astronomes
    Le chien aboie à la lune
    le chat miaule à saturne
    les chauves-souris sont vénus
    le ru coule comme mercure
    un homme dans la nuit marche
    la chouette chuinte à jupiter
    le chat huant hue à neptune
    le lièvre vagit à uranus
    le lampyre reflète pluton
    est-ce là l’harmonie des sphères
    ou n’est-il bruit que sur la terre
    Ramond QUENEAU, Les animaux astronomes
    in (...)

• Bonjour chers élèves de CM1C, - Décembre 2009

Production d’écrits : p42 et 43 :
    Lire l’extrait p 42 "Riquet à la houppe". Répondre aux questions (en violet).
    Lire "Je retiens" p42.
    Cherche d’autres contes de Perrault (regarde sur internet) et choisis-en un qui t’as plu.
    Prépare une présentation du conte.
    géométrie : Les tangrams :
    Construire un tangram sur papier épais (canson) et reconstituer les figures de votre choix que vous trouverez sur le site /www.jlsigrist.com/tangram. Vous trouverez un modèle de tangram (carré) que vous ferez en (...)

• Bonjour les enfants ! - Décembre 2009

Comme nous nous sommes quittés un peu rapidement, voici quelques compléments de nouvelles. Votre copain Oumar a de la fièvre, j’ai vu sa maman, il se repose. Marlène est venue et nous avons prévu de nous retrouver en janvier pour un goûter à organiser en classe et lui dira ainsi au revoir.
    Elle m’a chargée de vous embrasser et de vous souhaiter de bonnes vacances.
    Cet après-midi, avec Mme Zerzeri nous vous avons préparé quelques "réjouissances" : des devoirs et oui ; il faut continuer à travailler ; (...)

• Message pour l’histoire destiné aux élèves de Mme Zerzeri - Décembre 2009

Voici vos documents pour travailler la période mérovingienne. Je vous répète les consignes de votre maîtresse : ne faîtes que ce qui vous est demandé.
    Bon courage et portez vous bien.

• Travail du lundi 14 décembre- CM1E - Décembre 2009

Voici le travail prévu pour lundi. J’espère que vous avez passé un bon week-end et il faut penser à se mettre au travail même chez vous. Vous faites votre travail sur votre cahier du jour comme si vous êtiez en classe :
    Orthographe : les mots invariables
    Faire une phrase dans laquelle tu emploieras chaque mot de la 1ère colonne et tu apprendras à les orthographier. (je vous donnerai cette leçon à coller à la rentrée dans le cahier de leçon)
    Histoire : Voici deux nouvelles fiches sur Charlemagne (...)

• Compléments aux devoirs déjà notés - Décembre 2009

Le présent des verbes du 2ème groupe et Références Utiles de sites internet

• Travail pour les élèves de CM1 (Salwa Zerzeri) - Décembre 2009

Bonsoir chers élèves, j’espère que vous allez bien. Voici le travail que nous devions faire aujourd’hui et celui de lundi. Toutes les fiches jointes sont chez les CM1E de Mme Ranson.Bon courage et très bonnes vacances à tous !
    vendredi 11 décembre
    poésie : Copier la poésie p64 du livre de français et l’apprendre pour le 4/01.
    grammaire : Faire la fiche sur le sujet du verbe que vous trouverez chez les cm1E de Mme Ranson.
    littérature :Pour vendredi vous deviez finir de lire le livre et faire la (...)

• BONJOUR AUX CM1-F - Décembre 2009

Comme nous nous sommes quittés un peu précipitamment jeudi, je vous écris pour vous communiquer le travail que nous aurions dû faire durant ces quelques jours :
    -Pensez à consulter votre cahier de textes à la date du lundi 4 janvier : quelques exercices y sont déjà écrits.
    Voici ce que j’ajoute :
    Apprendre la leçon de conjugaison page 22 ( le présent des verbes du 2ème groupe )
    exercices n° 1, 2 , 3 , 4, 5 et 6 page 22
    Grammaire : Page 53 n° 6 et 7
    ... et BIEN REVOIR LES TABLES DE (...)

• devoirs de la classe de CM1 A de MR BOURREAU - Décembre 2009

Chers parents et élèves,
    Je vous souhaite de bonnes vacances et vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2010.
    Je vous envoie ci-joint quelques fiches d’ exercices de révisions en grammaire.
    De plus, nous avons déjà noté en classe des devoirs à effectuer :
    lecture rapide, lecture suivie du "Vieux fou de dessin",
    poésie de G. Appolinaire,
    verbes à conjuguer,
    expression écrite du portrait d’un personnage à terminer,
    fiche de géométrie (quadrilatères et triangles),
    fiche de (...)