• Devoirs de la classe de CP-D - Décembre 2009

Bonjour à toutes et à tous,
    Pour aujourd’hui en français, lire la page 35 du livre de lecture. Écrire la date dans le cahier du jour avec la consigne : Je recopie. Recopier le paragraphe de lundi (page 35 du livre de lecture). Réviser les syllabes dans le cahier de références ainsi que les mots outils.
    En mathématiques, faire une dictée de nombres dans le cahier du jour. Écrire la consigne : Dictée de nombres. Voici les nombres qui seront dictés aux enfants : 28 - 16 - 10 - 39 - 30 - 21 - 40 - 35 - (...)

• Devoirs pour les CPg (Odile AMADOU) : - Décembre 2009

Devoirs pour lundi 4 janvier 2010 :
    Liaisons :
    signer le cahier d’exercices.
    Rappel (pour ceux qui ne les ont pas encore apportés)
    Les élèves doivent avoir pour la rentrée les trois albums de la méthode de lecture A tire d’aile. : - le malin petit tailleur (ISBN : 978 2 218 93394 3) - 3 légendes d’aujourd’hui pour sauver la Terre (ISBN : 978 2 218 9395 0)
    Jo junior (ISBN : 978 2 218 93396 7)
    Ils doivent aussi apporter un cahier de textes.
    vérifier les trousses (tailler les crayons, (...)

• DEVOIRS CPA - Décembre 2009

BONJOUR, VOICI LES DEVOIRS POUR LES VACANCES :
    LECTURE : JE M’ENTRAîNE POUR MIEUX LIRE, EXERCICES 1-2-3, PAGES 23-29
    JE PEUX DÉJÀ LIRE PAGE 35.
    CAHIER D’ACTIVITÉS :- JE DÉCOUVRE LA PHRASE, EXERCICES 1-2 PAGES 30-31.
    - POUR CEUX ET CELLES QUI NE LES ONT PAS FAITS,
    EXERCICES 1-2-3 PAGES 23-33-34-35.
    - PAGE 38, JE RACONTE LA SEMAINE D’AGATHE EN (...)

• Devoirs pour les CP F - Décembre 2009

Devoirs pour le CP-F
    Faire les travaux qui se trouvent dans la pochette de travaux autonomes.
    Apprendre les nouveaux mots outils.
    Dans le cahier de français, nous avons glissé une fiche avec une série de lettres de l’alphabet. Il faut les découper, les ranger par ordre alphabétique et assembler les différentes façons d’écrire ces lettres. L’élève peut s’aider de l’alphabet collé dans le grand cahier de références. Puis il collera son travail dans le cahier de français. Ensuite il travaillera sur la (...)

• Devoirs pour la classe de CPE - Décembre 2009

Bonjour à tous !
    J’espère que vous allez bien. De mon côté, je suis bien malade ; j’ai attrapé un très bon rhume qui me cloue au lit. Voici le travail que je vous donne pour le lundi 4 janvier :
    1) Lire l’album "Le père Noèl des sables" (voir autre livre pour Mehdi) Sur votre cahier d’entraînement bleu (que je ramasserai ensuite), écrire le titre et l’auteur du livre, le nom des personnages principaux, où et quand se passe l’histoire ? Faire un résumé à l’oral de l’histoire et l’écrire sur le cahier (...)

• Classe CP-D - Décembre 2009

Bonjour à toutes et à tous,
    Voici quelques exercices pour aujourd’hui vendredi 11 décembre :
    Découverte du Monde :
    Faire le travail Une journée à l’école. Coller et colorier les étiquettes dans le bon ordre sur la frise.
    Mathématiques :
    Dans le cahier du jour, écrire la date et faire les exercices suivants (écrire la consigne) :
    Calculs :
    4+4= ; 7+2= ; 6-5= ; 20+7= ; 5+3= ; 10-3= ; 10-8= ; 20-1=
    2+2= ; 10-7= ; 10+10= ; 6+3=
    Je range les nombres du plus petit au plus grand : (...)